CDI Montrouge (92)

Chef de projet en Maitrise d’Œuvre & AMO H/F VRD & Nouvelles mobilités

Publiée le : 17/11/2019

SPMO est un bureau d’études faisant partie du groupe d’ingénierie IMING, s’appuyant sur l’expertise de près de 50 collaborateurs répartis dans 4 agences en France (Montrouge 92, Brignais 69, Bordeaux 33, Marseille 13). 
SPMO accompagne ses clients depuis plus de 18 années en tant qu’Ingénieur Conseils, Assistant à Maîtrise d’Ouvrage et Maître d’Œuvre dans diverses typologies différentes de projets : aires d’autoroute et péage, parkings de covoiturage, projets de nouvelles mobilités, aménagement de bâtiments tertiaires / industrie.
Le groupe, dynamique et à taille humaine, se développe fortement depuis plusieurs années dans les domaines des infrastructures de nouvelles mobilités et nouvelles énergies : stations GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), charge de véhicules électriques, nouveaux concepts autoroutiers (péages sans barrières), parking de covoiture, pôle d’avitaillement multi-énergies, Centre Bus aux énergies nouvelles, aires de services et équipement de panneaux solaires. Plus d’informations :  http://www.spmo-fr.com
Dans le cadre de cette croissance et pour consolider l’activité actuelle, nous recherchons un chef de Projet en maitrise d’œuvre et assistance à Maitrise d’ouvrage dans les domaines de l’infrastructure (VRD) et des infrastructures pour les nouvelles mobilités. 
Description du poste et responsabilités :

Au travers des projets qui lui seront confiés, le chef de projet sera :

  • Responsable de la réussite du projet :
    • Autonome sur ses projets, il garantira le bon suivi et de la cohérence de son projet face aux attentes du Maitre d’ouvrage. Il obtiendra la validation de ses rendus contractuels et s’assura de l’atteinte des objectifs dans les délais impartis.
  • Garant de la bonne communication :
    • Au centre des décisions, il s’assurera de la bonne diffusion de l’information à l’ensemble des acteurs du projet qu’ils soient internes (collaborateurs, projeteurs, directeur) ou externes (clients, cotraitants, sous-traitants, entreprises). Il vérifiera dans un second temps leur bonne compréhension et enfin, contrôlera leur livrables ou achèvements car il en est le garant.
  • Référent technique :
    • Il interviendra à chaque étape de la conception du projet et du suivi d’exécution, il sera force de proposition et saura s’adapter face aux modifications de programme et imprévus inhérents à tous projets. Il sera également capable de justifier ses choix techniques et leurs impacts financiers.

De plus, en tant que collaborateur, il sera aussi proactif dans le développement de l’entreprise, notamment :

  • Grâce à son expérience personnelle et ses retours d’expériences, il enrichira et consolidera le capital savoir-faire de l’entreprise.
  • Il participera à la croissance et au rayonnement du bureau d’études notamment en participant aux réponses à appels d’offres et en faisant connaitre l’entreprise à chaque fois que l’occasion se présentera etc.
  • Il épaulera et assistera naturellement ses collaborateurs sur les divers projets de l’agence en partageant ses compétences acquises, son savoir-faire et sa bonne humeur.

Le chef de projets devra être capable :

  • D’apporter son expérience dans le domaine des VRD, sur des phases de conception comme en phase de suivi d’exécution de travaux
  • D’assimiler rapidement les domaines techniques spécifiques en lien avec typologie variable des projets SPMO (nouvelles mobilités – GNV, bornes électriques etc., hydrocarbures en station-service, géométries autoroutières, infrastructures etc.)
  • D’intervenir judicieusement à chaque stade de la conception et l’exécution pour garantir la réussite de son projet.

Qualités humaines :

Curieux et proactif, autonome, bon communicant, organisé et esprit de synthèse.

Expérience :

Au moins 5 années d’expérience dans des projets d’infrastructures (énergie, transport, industrie, ou BTP/ tous corps d’état), en entreprise d’ingénierie/ bureau d’étude (Bureau d’étude technique, Maitrise d’œuvre), entreprise de travaux (études ou travaux avec forte appétence pour les études).

Une expérience de maitre d’œuvre de VRD ou bureau d’études VRD est un plus pour ce poste (pilotage de pièces graphiques, rédaction de pièces écrites d’appels d’offres, connaissance de la loi MOP, mise en application des textes règlementaires DTU, SETRA, etc.)

Formation : Ingénieur ou équivalent

Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon profil et expérience.

Lieux : Poste basé de préférence à Montrouge (92). Déplacements principalement autour de la région de l’agence + déplacements ponctuels ailleurs en France

Contact candidature :  Transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de M.Monteils (Directeur) par mail à l’adresse suivante : ndufresne@spmo-fr.com

postulez !

nos dernières offres d'emploi

CDI Montrouge (92)

Conducteur (Trice) de travaux

CDI Brignais (69)

Dessinateur (ICE) Projeteur

nous recrutons des talents comme vous !

Parcourez nos offres d’emploi disponibles partout en France et rejoignez-nous !