Groupe IMING – Ingénierie et Management de projets

Notre histoire

Notre histoire

Créé et développé par Alexis LARTIGUE, le Groupe IMING est spécialisé dans les métiers de l'ingénierie.

Il s'est imposé en quelques années comme l'acteur incontournable des services à la mobilité et de l'énergie auprès des maîtres d'ouvrage publics et privés.

Quelques dates significatives

Graphique des dates significatives
Graphique des dates significatives

L'histoire de nos filiales

  • Ingéole
  • SPMO

En 2009, Alexis LARTIGUE crée INGEOLE, spécialisée en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage jusqu'en 2010, puis elle diversifie ses domaines d'intervention. En 2011, elle réalise sa première réalisation autoroutière en tant que mandataire Maître d'Œuvre pour SHELL sur l'aire de services de SOMMESOUS.

Installée à Brignais (69), la société grandit et gère son premier dossier GNV en 2014. En intégrant SPMO la même année, Alexis Lartigue rassemble les deux sociétés sous le nom d'IMING Services et constitue un groupe leader sur le marché des stations-services, de la distribution d'énergies et des services à la mobilité souvent associés.

Fin 2014, Alexis LARTIGUE, Président d'INGEOLE intègre SPMO, bureau d'études spécialisé en Maîtrise d'œuvre et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, connu à la fois dans le domaine du bâtiment et des mobilités (péages, aires de service) depuis 2001.

Dès 2016, la synergie avec les métiers d'INGEOLE, permet à SPMO d'accompagner les porteurs de projets de la filière GNV (collectivités, opérateurs de transport public, énergéticiens, transporteurs, etc.) dans la conception et la mise en œuvre de stations GNV. Ils accompagnent, entre autres, les études de faisabilité et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le réaménagement d'importants Centres Bus passant au 100% GNV en Île de France ou des acteurs majeurs de la transition énergétique comme les syndicats d'énergies ou des collectivités à l'image du travail fait avec la Mairie de Paris.

Evolution du chiffre d'affaires depuis 2015

Graphique des chiffres clés
Graphique des chiffres clés